Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
26 avril 2007

On aime nos pieds, on le prouve!

Nos pieds vont enfin prendre l'air! Il est donc temps de les chouchouter un peu et de leur prodiguer les meilleurs soins douceur! Rappelons d'abord deux ou trois règles élémentaires pour être bien dans ses mules! Pour éviter les ongles incarnés, on les taille au coupe-ongle à ras, légèrement carrés. Puis, on les lime pour leur donner une forme plus naturelle. Si on veut des ongles naturellement brillants, il n'y a plus qu'à les polir! Deuxième étape: gommage et exfoliation Il donne à l'épiderme de nos pieds la douceur perdue dans les collants et chaussettes de l'hiver. La peau de la plante est sept fois plus épaisse que celle du visage! la douceur se mérite donc! Les accessoires intéressants: La râpe double face, (elle s' utiliser à sec) j'avoue ne pas la supporter, je lui préfère la pierre ponce idéale sous la douche et qui met à mal la corne! Agréable, les gommages pour pieds secs contenant des micro-grains de pierre ponce naturelle et de la cire d'abeille. Troisième étape: Hydrater pour garder la peau souple La peau des pieds n'est lubrifiée que par la sueur. Or l'été, le pied mis à l'air transpire peu et est agressé par le sel de mer, le sable... Outre la sécheresse, la peau va jusqu'à se fendiller. De beaux pieds sont des pieds bien hydratés. L'hydratation est essentielle car elle évite aux cellules cornées de s'assécher et de s'amonceler en callosités disgracieuses et douloureuses. Si la peau des contours de vos ongles est desséchée ou irritée, enduisez-la de cette crême Réparatrice Scholl (6,20 euros) Vous avez les pieds et les jambes lourdes? Appliquez des gels mentholés! Ils donnent un effet de fraîcheur immédiat idéal contre les jambes lourdes! J'adore le gel tonifiant pedirelax (7,40 euros) il sent bon, et pénètre trés rapidement. On est pas obligé de dormir en chaussettes, ce qui nous sauve du faux pas anti glamour! Pour celles qui rêvent de se faire chouchouter, il y a la pédicure en institut! Certains instituts proposent de vrais soins de beauté des pieds complets avec tatouage au henné ou peinture sur ongles! un petit massage de réflexologie en prime... Si vous êtes sans le sou, un peu de vernis suffira à vous remonter le moral! Un joli rouge, un rose girly ou un brun chocolat! Vous prenez soin de vos pieds vous?
Publicité
Commentaires
B
J'espère que ça marchera sur toi cet été!
L
Je n'ai pas encore de varices mais vu l'état des jambes de ma mère et vu que c'est héréditaire, je sais que j'en aurais. Les pieds et mains qui gonflent c'est de famille aussi mais apparemment ca n'a jamais inquiété mon médecin !Merci pour vos petits conseils, je vais essayer la vigne rouge, ca peut pas me faire de mal !<br /> biz
B
@la fée bleue, je crainds qu'il s'agisse d'un problème circulatoire et donc médical. Ça peut être sérieux, il faudrait consulter un médecin! tu as des varices?<br /> @isis Carrément! les pieds en hauteur ça fait du bien!
I
Recette de grand mère : un bain de pieds, du sel et de l'eau froide.<br /> Dormir les pieds en hauteur.<br /> Te masser et prendre des gélulles à la vigne rouge.. (mon mari est pharmacien donc ce ne sont pas des bêtises)<br /> Et faire un exam pour voir si tu n'as pas de pb de circulation sanguine !
L
Est ce que par le plus grand des hasards, tu aurais un remède miracle contre les pieds qui gonflent avec la chaleur .... les miens le font, c'est une horreur, du coup c'est la galère pour trouver des chaussures confortable et mignonnes !<br /> Merci d'avance pour toute solution que tu m'apportera et qui rendre l'été de mes pieds plus vivable !
Publicité