Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
27 mars 2008

Le bain au lait inspiré du Japon!

Je reviens enfin sur le blogosphère après quelques semaines de silence pour cause de travail (trop) intense ! et justement, le labeur m’a tant épuisée que depuis quelques jours, je suis en recherche de tout ce qui peut aider à la détente, complémenter l’alimentation, bref, reconstituer mon petit organisme mis à mal par le stress et la mal bouffe ! Depuis quelques temps je vois fleurir dans les pages de magazines féminins, de magnifiques articles vantant de fabuleux produits permettant de réaliser chez soi un bain japonais ! Ah oui, le bain japonais ! j’en rêve ! ne pouvant pas tout à fait me permettre pour le moment de filer chez Shu Uemura entre autre pour m’offrir un de ces soins de rêve, j’ai décidé de jouer au petit chimiste (bio tout de même) et là, je dois vous dire que je me suis trouvée géniale l’espace d’un instant ! quelques secondes en fait. J’ai réussi à me concocter un bain au lait divin ! Voici la recette : Dans un bocal de 100ml versez l’équivalent de 50 ml de lait en poudre (2,20 euros au supermarché), ajoutez 20 ml de farine de riz (2,3 euros). J’ai pour ma part tenter d’ajouter 20 ml de tapioca (1 euro) je pensais que ça épaissirait légèrement le bain, je ne suis pas tout à fait certaine de l’effet, mais ça ne fait pas de mal, on peut éventuellement ajouter du maïzena à la place. Venons-en aux huiles essentielles : 5 gouttes d’HE de géranium, 4 d’HE de bois de rose ! Mélangez le tout en secouant votre bocal, faites couler votre bain et versez dans l’eau un peu plus de la moitié de votre bocal : l’eau devient laiteuse, et vous pouvez vous prendre pour une geisha en vous détendant. Cette recette toute simple est totalement bio et son prix de revient est de moins de 5 euros, à renouveler autant que vous voulez génial non ?
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si tu connais aussi mais y'a aussi des savons avec du lait d'annesse d'ou on prète plusieurs proprièté notament un effet revitalisant et regénérant, Cléopatre s'y baignait même pour entretenir sa beauté légendaire.
F
Très intéressant !!!je note.
Publicité