Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
15 février 2007

Mange ton yaourth!!!!!!

Rose girly, ces petits pots de yaourths ne passent pas vraiment inaperçus! 20070123_yaourt_danone_essensis_pack Mon regard a donc été naturellement attiré, il y a quelques jours par la dernière création de Danone:ESSENSIS (2.05 euros) Un alicament qui nous promet une belle peau! Dieu sait que j'en ai besoin en ce moment! "Essensis nourrit votre peau de l'intérieur, pour une peau plus saine et donc plus belle." C'est écrit sur le pot. Danone ajoute un schéma qui nous montre le cycle de vie de nos cellules en 6 semaines, un schéma senssé nous prouver scientifiquement l'efficacité du produit. Mouais....je goûte. C'est drôlement bon, le parfum Litchi raisin blanc est trés fin. Rien à dire là-dessus. 20070123_yaourt_danone_essensis Le problème, c'est plutôt cette fameuse allégation scientifique. Aprés une recherche rapide, je m'aperçois que personne à part la firme industrielle n'a pu vérifier les résultats. Il existe une instance en France, l'AFSSA Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments qui contrôle ce type d'allégations afin que nous, consommateurs ne soyons pas lésés. Cette instance n'a pas pu vérifier la qualité du produit. C'est Gènant. Reste que si on suit les indications de Danone à la lettre, il fut consommer 2 pots par jour. Soit 3 barquettes et demi par semaine, soit 14 barquettes par mois, ce qui revient à 28 euros par mois. Plus cher qu'une crême donc... Bref, si vous en achetez, achetez-les pour leur goût, là-dessus avec mon cher et tendre, on est d'accord: c'est bon!
Publicité
Commentaires
U
c'est vrai qu'ils sont jolis ces pots...mais si c'est pour être belle, je fais plus confiance à Nuxe qu'à Danone!
L
Et en plus ils sont jolis...allez je tente et j'achète une barquette ce soir!
Publicité