Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
21 mars 2007

La peau et le grand méchant stress

Nous sommes nombreuses à être à fleur de peau... Une déception, une inquiétude, un moment de stress et beaucoup d'entre nous voient apparaître un bouton, du psoriasis ou de l'eczema... Notre peau réagit le lendemain même! car c'est un organe très réactif et sophistiqué. Des études ont démontré que dans la peau, le système nerveux et le système immunitaire sont liés à la fois physiologiquement et anatomiquement: c'est le système "neuro-immuno-cutané". Les connections entre le système nerveux et la peau sont trés étroites car ces deux tissus ont la même origine embryonnaire. Toute information ou agression de la peau sera transmise au cerveau par l'intermédiaire des fibres nerveuses cutanées. Pour réagir aux agressions, le cerveau libère des neuromédiateurs dans la peau. Mais cette libération a des conséquences sur l'hydratation et la réactivité de la peau. Chez moi le stress provoque un retour d'acné....c'est disgracieux et douloureux! Lancôme a justement crée une crême pour régler le problème: c'est Hydra Zen Jour(49 euros) J'ai pu la tester ces 15 derniers jours. Son parfum est envoutant! j'ai particulièrement apprécié sa texture non grasse, peu de produit permet d'hydrater l'ensemble du visage! Sa formule hydrate et apaise. La criste marine stimule la production de bêta-endorphines et renforce la barrière epidermique! je vous la conseille, elle m'a fait le plus grand bien!
Publicité
Commentaires
B
Si tu penses que c'est directement lié au stress, tu peux tester la rescue cream du docteur Bach (que des plantes) qui m'a vraiment atténué cette satanée acné!<br /> ceci dit c'es vrai que l'eczema réclame une vraie prise en charge médicale.....désolée :)
M
tu parles de moi là ! moi j'ai droit à tout : acné, eczéma, un vrai bohneur ... hydrazen je l'ai utilisée y'a longtemps en flacon pompe elle est super... mais là mon eczema est affrayant et merite une visite chez le dermato... à moins que n'aie un truc ?
Publicité