Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
2 février 2007

Un soin bio maison pour week-end zen!

Le temps est maussade, la température frôle méchamment le zéro, les soldes touchent à leur fin...ce week-end, inutile de sortir! mieux vaut cocooner et se dorloter un peu avec des soins bios faciles à réaliser! ZEn! 42_17153718 Pour réaliser un nettoyage de peau "maison" et désincruster les pores: Faites bouillir une casserole d'eau, versez-y deux gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon excellent pour la peau, il aide aussi à la détente. Cachez vous sous une serviette pour un effet sauna pendant 10 minutes. Ça y est! les pores sont bien visibles, attaquez-les à l'aide de deux ronds de coton! libérez les points noirs, ils ne demandent que ça! images Une fois cette petite séance de torture terminée, appliquez un masque ultra bio pour éclaircir le teint! 42_16637709 Etalez une noisette d'huile de sésame sur votre peau ou un peu d'huile d'amande douce histoire de ne pas déshydrater l'épiderme. Je recommande l'huile de sésame, son parfum se marie bigrement au reste de la recette! Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de farine de riz à un peu de lait pour obtenir la consistance d'un masque. Personnellement j'ajoute à l'ensemble une goutte d'huile essentielle de lavande! parfaite pour la peau. Laissez poser 10 minutes. Ensuite vous avez le choix: effectuer un peeling en massant votre peau (le riz va avoir un effet gommant, peut-être un peu agressif pour les peaux sensibles) ou rincer votre visage! Votre peau est toute douce, désincrustée, et les huiles essentielles ont contribué à votre détente! Testez la formule, vous m'en direz des nouvelles!
Publicité
Commentaires
A
Loin de moi l'idée de contredire ta bonne parole mais ne dit-on pas qu'il est mauvais de "percer" les points noirs au risque de les voir resurgir puissance 3 ? Simple question :)<br /> <br /> Je suppose que je peux tester avec n'importe quelle HE diluée (orange je n'ai que ça!) ou celle de géranium a un p'tit truc en plus? <br /> Merci d'avance de tes conseils :)
Publicité