Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
14 août 2007

Quelles lunettes de soleil pour quel visage?

Ayant le chic pour craquer sur des paires de lunettes qui ne conviennent que rarement à la forme de mon visage, je me suis penchée sur le sujet! Pour éviter de voir son minois dévoré par une monture comme Nicole Richie, il y a quelques petits trucs à savoir... D'une manière générale, la paire de lunettes doit avoir une forme carrée si le visage est rond... Je m'explique: un visage rond fera bien de choisir une paire géométrique ou étirée, mais surtout pas la paire de Nicole Richie! Un visage ovale a tous les choix de formes Une paire à forme ovale ou ronde sera idéale pour un visage carrée, idem pour le visage triangulaire qui doit alléger ses traits et même plutôt choisir des teintes de montures plutôt claires. Généralement, on conseille de choisir une paire qui ne cache pas la ligne des sourcils, ou en tout cas qui ne va pas trop au-delà! Mais ce n'est pas tout! on choisit aussi sa monture en fonction de la couleur de ses yeux! Les yeux bleus sont mis en valeur grâce à une monture argentée ou transparente. Pour les yeux verts :préférer une monture grisée ou plus soutenue, dans des tonalités de rouge. Les yeux marrons ont le choix du beige et ses dégradés, l'écaille est parfaite, on peut aussi tenter la fantaisie discrète d'un mauve! Les yeux noirs ou gris peuvent jouer la douceur avec du beige ou le contraste avec le noir! Question cheveux, la frange doit être prise en compte! elle ne doit pas toucher les lunettes. Pour éviter l'aspect masque! Dernier point, la taille : Une monture doit être proportionnée à votre visage: si vous la choisissez trop grande, votre visage apparaîtra rétréci et si vous la prenez trop petite, elle élargira votre visage. Une mauvaise taille sera difficile à ajuster et le risque de blessures au nez et derrière les oreilles sera plus grand. Il n'y a plus qu'à appliquer ces bons principes! Et là, c'est l'angoisse! Est-ce que les Chloé que je lorgne depuis tant de temps vont m'aller? Et vous, comment choisissez-vous vos lunettes de soleil???
Publicité
Commentaires
M
Fais tu ou connais tu des stylistes qui parlent aussi bien que toi des lunettes de soleil et du style pour un reportage...
L
Je sais pas, mais moi je trouve que Nicole choisit extrement bien ses lunettes!<br /> Elles sont accordées avec son style...
J
Le seul modèle qui me va, ce sont les Wayfarer de Ray Ban. <br /> J'ai essayé toutes les formes de lunettes possibles et ce sont les seules qui me conviennent.
B
Coucou Brume, j'ai remarqué que tu écris des supers textes intéressants concernant la beauté...j'ai un ptit projet qui pourrait peut-être t'intéresser sur mon blog ;) <br /> <br /> À bientot j'espère !
M
De tout, j'ai beaucoup de chance tout me va...
Publicité