Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
23 juillet 2007

Le maquillage des yeux:comment s'y prendre?

Un oeil qui pétille, ou légèrement charbonneux: qui n'en a pas rêvé? je sais, vous devez penser: Moi, le matin, j'ai pas le temps de me faire des yeux magnifiques! Ne vous inquiétez pas, c'est un coup à prendre! voici quelques étapes qui devraient, je l'espère, vous aider une peu! Pour commencer, avant de poser votre ombre sur la paupière, je vous conseille d'étaler au doigt une mousse légère, comme celle-ci: Prem+Prime de Mac (13 euros). Elle vous assure une trés bonne tenue du pigment, mais vous aidera aussi à révéler les nuances trés fines de vos ombres. Pour moi, ça a été une découverte géniale! Etape 2: Choisissez votre ombre la plus claire et déposez-là sur la totalité de la paupière mobile Etape 3: Posez votre ombre plus foncée sur le bord inférieure de la paupière ainsi que sur la banane, juste en dessous de l'arcade sourcilière Etape 4: Un léger trait de crayon remplacera votre eye-liner pour un effet troublant!!!! Etape 5: Préparez vos cils à recevoir le mascara, et utilisez un recourbe-cils pour les relever un peu. Attention, utilisez le recourbe-cils AVANT de déposez le mascara, sinon vous risquez de casser la fibre de vos cils! Etape 6: Vous venez juste de poser le mascara sur vos cils. Vous pensez que vous avez terminé? non pas encore! Utilisez un oeil liner blanc sur la partie interne de l'oeil pour illuminer votre regard! Et voilà, comme vous pouvez le constater, ce maquillage reste discret! Voici les produits que j'ai utilisé: -La mousse Mac Prem+Prime -L'ombre Mac Plumage (foncé) -L'ombre Mac Shimmermoss (partie claire, effet légèrement métallisé) -Le crayon prune de Séphora -Le pinceau Sephora
Publicité
Commentaires
T
super jolie j'adore !!
B
@ Cora, as-tu tenté le bleu marine? si tes yeux sont bleus ça peut avoir un effet magnifique! utilise un crayon avec et souligne légèrement la paupière inférieure, je suis sure que tes yeux seront fabuleux! pour te faire une idée du résultat, regarde les yeux de Laura Smet, je sais qu'elle a recours à ce type de couleur et de maquillage!<br /> Pour l'eye-liner, c'est une bonne idée de billet! j'y penserai en septembre! patience d'ici là...je suis en vacance au fond de l'Auvergne
C
je viens de decouvrir ton blog et tes conseils vont m'etre très precieux merci! ;)<br /> <br /> par contre justement j'ai les yeux bleus et le teint clair. habituellement je porte des tons chauds (marrons, dorés) mais l'été j'aimerais bien essayer autre chose. j'ai du rose, violet clair, parme, bleu, bref toute une gamme de couleurs pastels. j'ai essayé différentes combinaisons mais je trouve que ça ne met pas en valeur mes yeux. tu aurais qq conseils a me donner la dessus ou des astuces pour faire ressortir mes yeux avec un maquillage estival?<br /> <br /> ah oui autre chose^^, j'ai choisi un eye liner liquide avec un fin pinceau mais je suis débutante et c'est une véritable galère pour l'appliquer! tu pourrais me donner une petite leçon d'application et les produits les plus adaptés quand on ne maitrise pas trop comme moi? <br /> Merci bcp! ;)
B
Hé bien ça dépend de la couleur de tes yeux. C'est plus ou moins le même principe que pour le choix d'un mascara, tu peux lire le post que j'avais consacré à ce sujet:<br /> http://brumelune.canalblog.com/archives/2007/07/02/<br /> A bientôt!
A
Merci pour ce post super instructif!! Maintenant, la question cruciale: comment on fait pour choisir la bonne couleur?? J'ai tout essayé : le brun et le mauve me donnent l'air d'avoir des cernes tout le tour de l'oeil, le bleu me donne l'air d'un clown... le seul pas si mal, c'est le blanc, mais c'est tellement... blanc. Que faire???<br /> <br /> Merci!
Publicité