Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
10 juillet 2007

Le kit de survie de l'été

Parce-qu'il faut y croire, parce-que le soleil peut encore venir lécher nos corps salés aprés des bains délicieux! parce-que tout n'est pas encore perdu!.... Voici un kit qui pourrait s'avérer bien utile dans les prochains jours! (c'est météofrance qui le dit....) Je l'ai reçu il y a quelques jours et comme d'habitude, je ne me suis pas faite priée pour tester toutes ces textures! Commençons par les petits gels adorables contenus dans des sachets bien pratiques pour les baroudeuses! Clean XXS - Gel Nettoyant Visage 3,50 euros La notice indique que ce gel non désséchant purifie le visage pour une peau nette et fraîche. Une dose correspond à une utilisation. Fort bien! testons-le! Son gel bleu délicatement parfumé raffraîchit immédiatement le visage. Aprés rinçage la peau est douce, effectivement elle n'est pas sèche! Deuxième petit sachet pas bête: le Killing Pores - Gommage Douceur Visage 3,50 euros Parce-qu'en vacances, on ne doit pas faire la grève du gommage sous peine de voir apparaître plein de vilains boutons noirs, rouges...blancs? beurk! La notice nous dit: ce gommage élimine les impuretés et les cellules mortes pour une peau zéro défaut. Pour tous types de peaux. La texture est compacte, une créme bleu pâle composée de fins grains. J'aime cet effet gommant ni trop doux ni agressif, un juste milieu nécessaire pour se débarrasser de nos impuretés au moins une fois par semaine! Dans ce kit nous avons également des produits solaires... Vu le temps, vous comprendrez que je n'ai testé que leurs textures. Ceci dit, j'ai toujours du mal à trouver le bon solaire ni trop collant, ni trop difficile à appliquer! je suis donc curieuse et attends d'être bluffée! Le SUN Spray Solaire Velours SPF20 Visage et Corps 13 euros Ce que nous dit la notice: Ultra-pratique, ce spray permet de brumiser la lotion uniformément pour une peau au toucher velouté. Sa texture légère ne laisse aucune trace blanche. Résiste à l'eau. En effet, il s'agit bel et bien d'un spray. Mais le terme "brumiser" me faisait penser à une eau. Il s'agit en fait d'un lait trés léger facile à appliquer, au parfum de monoi. Attention le parfum est assez présent, tout le monde n'appréciera pas forcément. Et le petit dernier: Le SUN Gel Fondant Super Apaisant 11 euros Tout bleu pour calmer les feux des coups de soleil! Voici ce que nous dit la notice: Une texture gel-crème, non grasse et non collante, enrichie au beurre de mangue ultra hydratant et aux actifs apaisants (allantoîne, vit E) désaltère, nourrit et apaise immédiatement la peau tout en prolongeant le bronzage. Effectivement la texture légère pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film gras. Le parfum est agréable, peut-être moins fort que le premier, mais est-ce vraiment un parfum de mangue? voilà 10 minutes que je renifle mon bras....j'ai des doutes! Conclusion de l'essai: Les prix sont trés raisonnables, les textures agréables et non grasses, ce qui est assez rare pour ce genre de produit... Si le soleil veut bien...je vous les conseille chaleureusement!
Publicité
Commentaires
C
Je trouve le packaging rose un peu bizarre :-)
B
ben personnellement je trouve que ça colle un peu et que c'est gras la biafine, question de goût....
M
Et la Biaffine? :=)
Publicité