Brume beauté

Un nouveau blog pour parler différemment de beauté, de produits cosmétiques, de nouveaux produits tendances et bios! des conseils, des astuces, l'actualité de la beauté!

03 juillet 2007

Quand l'agroalimentaire lorgne sur la beauté!

C'est la grande tendance du moment!
Essayer de nous faire croire que l'alimentation agit sur notre beauté intérieure et tout naturellement extérieure en même temps!
Un raccourci qu'affectionnent les publicitaires en manque d'inspiration!
Je vous parlais il y a quelques mois de la marque de yaourths Essensis de Danone. Des yaourths aux acides gras essentiels et autres merveilleuses propriétés pour nourrir notre peau...au goût délicieux d'ailleurs!

Que Danone se place sur le marché de la beauté passe encore, mais lorsque c'est Pepsi qui s'y colle, je ne sais pas pourquoi:j'aime encore moins!

Cette nouveauté a lieu aux USA, si je vous en parle, c'est que vous imaginez bien que nous alons bénéficier de cette fabuleuse avancée bientôt!
De quoi s'agit-il? une eau de source nommée Aquafina appartenant au groupe Pepsi, est commercialisée aux Etats-Unis sous le slogan "Make your body Happy"( ce n'est que de l'eau!)
Les dirigeants de la marque viennent de lancer une ligne de cosmétique en expliquant qu'ils sont spécialistes de l'hydratation et donc tout à fait à même de produire des crémes hydratantes!
mouais...

Le public visé? féminin bien sûr! la ligne doit sortir en août et les champions de l'agroalimentaire misent sur un énorme succés.

Qu'est-ce qui me dérange tant me demanderez-vous? premier point la perte du rêve! on achète pas un produit de beauté comme on acquiert une bouteille d'eau! ça n'a rien à voir avec le prix. Mais il ne suffit pas de nous dire que la créme va nous rendre heureuse pour qu'on y croit et que ça marche! quelques arguments scientifiques sont généralement bienvenus. Bien sûr, s'ils sont vraiment fondés, c'est mieux! c'est ce que tout le monde reproche d'ailleurs à Danone qui n'a pas permis à l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments qui contrôle ce type d'allégations afin que nous, consommateurs ne soyons pas lésés) . de vérifier la qualité du produit et ses fameuses allégations!
Deuxième point: ce placement marketing m'agace! le marché de la beauté explose, c'est un secteur qui se porte bien, du coup tout le monde veut sa ligne de cosmétiques! Bien sûr, il y a une sélection naturelle, mais je crains la future campagne de communication qui va assommer le consommateur et le pousser à acheter!

Et vous, est-ce que ce genre de produit vous intéresserait? seriez-vous prête à l'acheter?

Posté par Minuit Citrouill à 19:33 - Alicaments - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Mouais non je trouve que ça fait très truc de télé-achat!

    Posté par Mlle E, 04 juillet 2007 à 01:04

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