Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
11 juin 2007

Non la frange n'est pas encore morte!

On l'avait presque enterrée ces derniers temps...on préférait les cheveux tirés, retenus en serre-tête, ça sentait la fin! Hé bien non! la Frange est et reste tendance! Une bonne occasion de rappeler deux ou trois régles d'or pour ne pas rater sa coupe! Régle numéro 1:Mieux vaut ne pas couper assez que trop! la frange Jeanne d'Arc ne sied pas à tout le monde! surtout pas aux visages ronds et aux petits fronts : avoir l'air d'une écolière de 8 ans passés 25 ans...c'est un style dont on doir vite se lasser non? Régle nº2: Coupez vos cheveux lorsqu'ils sont humides! couper des cheveux secs effiloche les extrémités. Régle nº3: Attention aux cheveux bouclés! Votre chevelure peut remonter de 10 cm en séchant. Même les cheveux raides peuvent perdre 4 cm. Quand vous coupez la frange à mi-longueur de votre nez (et si vous avez les cheveux bouclés et humides), vous pouvez vous retrouver avec un petit tas de bouclettes sur votre front, au lieu de la frange que vous espériez. Catastrophe!!! Il existe trois grands types de franges: la frange en croissant, le rectangle et le triangle Comment s'y prendre? Scotchez une bande adhésive d’une tempe à l’autre et coupez tout ce qui dépasse, en dessous des sourcils. Retirez le ruban adhésif, bougez la tête, vérifiez. Si c’est trop long, recommencez. Pour réussir une frange en croissant Peignez vos cheveux humides en les ramenant devant le visage. Dégagez une méche sur au moins deux centimètres en partant du haut du front. Scotchez-vous la mèche sur le front. Armez-vous d'une bonne paire de ciseaux. Déterminez avec précaution les limites du croissant que vous désirez, à gauche puis à droite. Coupez une petite section pour vous donner un repère de longueur au milieu de la frange. Une fois que toute la frange est réunie, coupez une ligne droite, horizontale. Dégagez légèrement les côtés en coupant 0.5 à 1 cm. Vous obtenez une douce frange délicatement courbée et légèrement effilée. Frange Rectangle : La frange en rectangle est essentiellement utilisée par celles qui ont les cheveux fins ou clairsemés. Découpez une frange d'épaisseur égale le long du front, utilisez la méthode du scotch pour un meilleur résultat. La frange en rectangle donne un peu d'épaisseur à celles qui portent des cheveux plus fins. La frange en triangle : On l'utilise généralement avec les coiffures longues. Ramenez votre coiffure vers l'avant et délimitez un triangle de 2 à 5 cm d'épaisseur. Rapportez la frange vers l'avant afin de choisir une mèche-repère pour la longueur, et au lieu de ramener la frange vers le haut pour une coupe en rectangle ou en croissant, tenez-la droite devant le front à partir des côtés et formez une ligne de coupe verticale. Utilisez votre mèche-témoin pour couper la frange en une ligne verticale et laissez-la retomber dans sa position naturelle. Le triangle donnera de l'ampleur au centre du front et ajoutera de la longueur sur les côtés, et se mélangera avec douceur aux coiffure plus longues et plus raides. Voici deux franges trés tendances! Et vous, laquelle adopterez-vous?
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J ai un Grand front le visage carré( style Carla bruni)<br /> <br /> Les cheveux lisses et fins et longs<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'elle frange est le plus adaptée?<br /> <br /> <br /> <br /> J hésite entre la rectangle et triangle<br /> <br /> J aime bien la brune sur photo ci dessus, c est Quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d avance
L
Ah la la LA FRANGE !<br /> La bonne blague ! <br /> Mais surtout, la super tentation quand je vais chez le coiffeur. A la base, je pars toujours pour une mèche dégradée, et puis voir tous ces beaux mannequins aux jambes et cheveux démesurés, ça me plaît. Tout comme la photo de droite. Alors, je ressors de là avec une frange, toute pimpante. <br /> (Jusque là tout va bien.)<br /> Le problème, c'est après le shampooing, quand toutes mes bouclettes remontent (non non les filles c'est en bas que ca se passe ! il faut descendre le plus vite possible, vite descendez de toutes vos forces !). <br /> Résultat : trop courte et indomptable.<br /> La prochaine fois j'irai chez le coiffeur les yeux bandés, ça m'évitera bien des tentations périlleuses...
M
Mais c'est joli les grands fronts!!!Signe d'intelligence en plus ma belle.
B
@michele, c'est vrai, la frange peut faire branchouille, moi j'aime surtout cacher mon grand front!<br /> <br /> C'est le grand retour des barrettes alors! moi aussi j'en porte, mais je suis lasse de celles d'H etM je voudrai en trouver de nouvelles! des idées?
I
J'ai eu celle de droite...en ce moment c'est plutôt Barettes et bandeau...petite régression.<br /> Mais je vais me la recouper...peu de coiffeurs savent le faire !!! je sais j'ai une dent contre les coiffeurs !!!
Publicité