Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
9 juin 2007

Rasage épisode III : Extinction des feux

À la demande générale, revoilà ma rubrique masculine !!! Désolé d’avoir tardé… Bref, voici la suite tant attendue : Logiquement, nous voilà arrivé à l’étape finale de cette grande aventure du quotidien qu’est le rasage. Le menton est lisse, mais rouge. La peau est irritée. Il faut agir ! Premier point : Si vous utilisez un bon rasoir avec une lame plutôt bien aiguisée et une bonne mousse/crème de rasage, vous réduisez de moitié, voire même de trois quarts les irritations de la peau. Deuxième point, un bon rinçage/savonnage le soir ; un bon rinçage de toute façon après le rasage est un facteur important limitant les irritations. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser un après-rasage même si vous n’êtes pas trop irrité. Ça fait du bien à la peau. Pendant longtemps les hommes utilisaient le bon vieil After-Shave « de papa ». La lotion enrichie de grandes claques dans la gueule pour être sur d’être un vrai mâle ! Ça pour rafraîchir, ça rafraîchissait (tellement que ça brûlait même des fois !) et avec l’alcool, ça désinfectait les coupures… Le problème, c’est que c’était très agressif pour la peau. Irritations, rougeurs, boutons, peau sèche… Au choix ou tout ensemble ! Bref, c’est loin d’être génial. Autre méthode sans âge, la pierre d’Alun, (minéral d’origine naturelle). À utiliser, c’est déjà mieux. Une fois humide, elle est frottée sur le visage, elle apaise le feu et cautérise, d’où la sensation de picotement (parfois violente) au début du passage. Mais c’est plutôt efficace. Aujourd’hui une grande quantité de produits existent. Baumes calmants, hydratants, anti-vieillissement, etc. L’avantage de l’après-rasage, c’est qu’il agit vraiment longtemps avec la peau. Les crèmes utilisées là, se rapprochent de par leur effet des crèmes féminines. Donc là, c’est bien tant qu’a faire, de ne pas lésiner sur la qualité de la crème. J’aime bien la gamme Nickel, ou les produits Kiehl’s Là, c’est à vous de choisir le parfum et la consistance qui vous plait (et à madame/mesdames aussi) J’utilise en ce moment le fluide après rasage d’Avène. Sans alcool, il apaise et hydrate efficacement. J’aime bien son parfum et sa texture est légère, elle pénètre vite sans laisser ma peau grasse ou brillante (ma chérie aussi, c’est ce que les anglos-saxons appellent le W.A.F. , le women acceptance factor) Ils ont aussi un baume après rasage assez semblable, mais avec une texture plus épaisse, à réserver à des peaux plus sèches ou âgées. Enfin, pour les amoureux du Bio, un petit coup de cœur, un baume anglais 100% nature de chez Neal’s Yard Remedies. Avec des extraits de calendula, d’aloe vera d’huiles d’olive et de sésame. C’est très frais et parfumé… le seul défaut c’est d’être un poil huileux (rien de désagréable non plus) En plus la bouteille bleue/violette avec son étiquette grise est très jolie dans une salle-de-bains.
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site francophone 100% Garçons: boysboutik.fr<br /> Comprenant toute la mode homme et 14 marques internationales de produits de beauté et soins au masculin.<br /> Prix boysboutik.fr assurés!<br /> Bonne visite à tous.
B
@une fille, il a fait le bon choix!<br /> @cél direction la rubrique homme de ce blog et tout de suite! ;)<br /> @MlleE ces produite me font envie quand je passe devant leur boutique du marais!
M
L'Homme vient de s'offrir la Skeen, avec la crème à raser REVOLUTIONNAIRE...parait que c'est une tuerie!
C
Je vais tenter de montrer tout ça à Chéri pour qui se raser c'est à sec, en deux sec et puis c'est tout... Un cas desesperant :-)
U
Unhommetoutsimplement est aussi très Avene. Bons produits dans l'ensemble ceci dit ;)
Publicité