Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
8 juin 2007

Quelle eau florale pour quelle peau?

Naturelles et fraîches, leurs parfums réveillent notre peau en douceur...les eaux florales sont mes produits de beauté preferés eau de rose et de lavande tiennent une place de choix dans ma salle de bain! Que sont au juste ces eaux concoctées à base de fleurs? L’eau florale ou hydrolat est en fait une eau chargée en molécules actives volatiles de plantes. Elles sont aussi utiles en cosmétique qu' en cuisine. Personnellement, je les utilise essentiellement en tant que lotion nettoyante et tonifiante. Je les utilise aussi en compresses quand ma peau est épuisée! Quelles sont les vertues des eaux florales les plus courantes? L’eau de rose est astrigente et raffermit les tissues. L’eau d’hamamélis est adoucissante L’eau de tilleul adoucit les peaux séches L’eau de bleuet est parfaite pour les peaux grasses, Elle aide à refermer les pores de la peau L’eau de romarin tonifit les epidermis relachés L’eau de fleur d’oranger est calmante L’eau de lavande est antiseptique L’eau de thym est tonique et stimulante elle aide à rééquilibrer les peaux grasses 100% bio, leur conservation est un probléme. Trés sensibles à la lumière, à la chaleur, et aux pollutions microbiennes, les hydrolats purs ne peuvent se conserver qu'un an en étant stocké au frais. Vérifiez donc bien que ces hydrolats sont sans conservateurs ! Par ailleurs, les hydrolats doivent être micro-filtrés et conditionnés dans des bouteilles stérilisées pour vous garantir une pureté absolue. Et vous quelle est votre eau préférée?
Publicité
Commentaires
B
...Doux me, j'ai du mal à résister moi aussi!
M
ben la brume de rose de chez Doux me because peau mixte, over chère, mais je résiste pas au packaging...
B
;)
I
L'eau de bleuet est aussi parfaite pour les yeux... Moi j'adore l'eau de rose...plus pour son côté ancien...<br /> L'eau de lavande sent merveilleusement bon.<br /> Encore merci pour tes précieuses infos !!
Publicité