Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
24 mai 2007

La poudre pour un maquillage parfait!

Dans notre trousse de maquillage, il y a souvent une poudre…transparente ou légèrement pigmentée, on l’utilise comme ingredient unique d’un maquillage trés léger ou…autrement! “A quoi peut bien servir ma poudre puisque j’utilise déjà un fond de teint?” m’a demandé dernièrement l’une d’entre vous. Bonne question, et merci pour l’idée du billet! Une poudre a pour but de fixer le maquillage. Elle nous assure une plus grande matité tout au long de la journée. On l’applique juste après le fond de teint, Mais attention, il faut avoir la main légère pour éviter l’effet masque assez terrible! La poudre peut parfois laisser des traces disgarcieuses et gâcher le teint. Pourquoi? Vous êtes allée trop vite! En effet, le maquillage débute toujours par l’application d’une crème hydratante, mais il faut laisser le temps à la peau de l’absorber! L’astuce, c’est de se nettoyer le visage et appliquer les crèmes de soin puis petit-déjeuner pendant un petit quart d’heure et ensuite débuter le maquillage par la base ou le fond de teint puis la poudre! Il existe deux types de poudres: les compactes et les libres. Mais le choix d’une bonne poudre est surtout une question de couleur. Et là, l’erreur est désastreuse! Pour choisir la bonne teinte en magasin appliquez-en sur le cou, vous verrez mieux que sur la main si la couleur convient à votre carnation! la couleur de votre poudre doit se marier à celle de votre fond de teint, elle peut-être 1/2 ton plus clair, guère plus! Comptez plutôt sur le blush pour un effet bonne mine! 
Il existe des poudres de différentes couleurs, : transparente, beige, blanche, marron, violette … La poudre compacte sert surtout pour les retouches car elle assèche un peu la peau. On l’applique avec une houppette ou un pinceau. Personnellement j’utilise une poudre libre transparente. Le résultat est le plus naturel, et la poudre donne un teint de porcelaine. Quel est le meilleur pinceau? Pas forcément le plus gros! En effet, on choisit plutôt un pinceau de type blush qui permettra de ne pas surcharger la peau et utiliser le juste nécessaire de poudre. On en depose sur tout le visage y compris les paupières et les lèvres! Ma préférée est la poudre libre au calendula de Sisley (40 euros) elle dure une éternité! Très soyeuse elle rehausse le teint pour un maquillage doux et discret. J'aime aussi la Blended Face Powder de Clinique (29 euros) Elle fixe le maquillage, diminue l'apparence des pores et rend le teint lisse et mat. Et vous, êtes-vous trés poudre?
Publicité
Commentaires
C
bare minerals c'est un bonheur à ceci prés que les petits pots de poudre se terminent trés vite!!!
V
Je suis bête je voulais dire bare minerals!
V
Moi j'utilise la Lancome Star Bronzer et la Terracotta Light Brunette de Guerlain qui est de loin ma préférée.<br /> Tu as testé les poudres libres benefit? Elles m'intriguent.
M
Oh la Sisley je ne la connais pas mais elle me fait déjà envie!
Publicité