Brume beauté

Un nouveau blog pour parler différemment de beauté, de produits cosmétiques, de nouveaux produits tendances et bios! des conseils, des astuces, l'actualité de la beauté!

23 mai 2007

Nos accessoires beauté

On leur doit un beau maquillage tout en nuances...les accessoires beauté sont toujours relégués à la dernière place dans la liste de nos achats et c'est un tort!
Point d'yeux charbonneux ou de biche sans eux!

Le maquillage des yeux, vous le savez, c'est ma grande passion, je n'ai pas moins de deux pinceaux et une mousse pour parvenir à mes fins! Il y a quelques années je comptais sur mes doigts pour appliquer les pigments, mais le geste manquait de précision, les couleurs étaient souvent trop dures une fois étalées sur les paupières...Les pinceaux permettent de jouer sur les tons, les nâcrés, les brillants. Un pinceau pour la couleur claire dans la partie interne de la paupière et un pinceau pour la couleur plus foncée à l'extérieur!

Comme un peintre, on joue sur les matières, on marie les couleurs avec beaucoup plus de finesse! voici tous mes chouchou!

Concernant le teint, j'applique le fond de teint avec ce petit pinceau bare minerals. Il a l'avantage d'étaler la matière sans qu'elle soit absorbée: c'est souvent ce qui arrive lorsque l'on applique le fond de teint à la main! du coup le teint reste parfait plus longtemps, ce pinceau est un de ceux qui coûte le plus cher! (22 euros oups!)

Pour le blush, attention! trop fin, il vous fera des joues roses de bébé, un peu trop prononcé! préférez un pinceau un peu large comme ceux d'H et M à 2,50 euros seulement!

Pour les lèvres, vous le savez, on recommande un fin pinceau spécifique pour peindre une bouche parfaite! le tracé est plus précis, à condition bien sûr d'utiliser le crayon!

Et vous, en avez-vous autant? quel est votre essentiel?

Posté par Minuit Citrouill à 09:14 - accessoires - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Le pinceau à fond de teint, le biseauté pour le blush et le petit plat pour estomper le fard à paupières...

    Posté par Mlle E, 23 mai 2007 à 11:38
  • Grande adepte de l'oeil smoky, il n'y a pas un matin où je n'utilise pas mon estompeur ! Mais j'avoue que je suis un manche avec les pinceaux, j'utilise beaucoup mes doigts aussi (sacrilège).

    Posté par Dïane, 23 mai 2007 à 12:05
  • mon indispensable à moi c'est le recourbeur de cils!!! Rien de tel pour se faire un regard renversant

    Posté par Lady D., 23 mai 2007 à 16:00
  • @LadyD mais oui bien sûr j'avais oublié le plus important!!!!! je ne m'en sépare jamais!

    Posté par Brume, 23 mai 2007 à 18:46
  • Non, pas autant Un pour le blush, un pour les paupières et c'est tout! Et, bien sûr, je les perds tout le temps...

    Posté par cél, 23 mai 2007 à 22:48

Poster un commentaire