Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
16 mai 2007

La base du maquillage

Votre fond de teint ne tient pas. Vous avez l’impression passées 16 heures que votre peau a bu votre maquillage et que votre teint blafard est là! Visible par tous! Avez-vous pensé à utiliser une base de maquillage? Quand on y pense, c’est assez logique! Notre peau n’est pas faite pour absorber tous les pigments qu’on lui impose! Juste aprés l’application de vos crémes le matin, et juste avant d’appliquer votre poudre ou votre fond de teint, étalez une base de maquillage sur le visage, les paupières et les lèvres! L’idéal est d’insister sur les zones un peu sombres ou sur l'ensemble du visage
par petite quantité. Cette base va nourrir et protéger la peau du maquillage. Mais le propre de la base, c’est d’être correctrice! Voici les couleurs qui peuvent nous aider suivant nos petites problèmes de peau ou de carnation! le beige dissimule cernes et ridules.
le jaune efface les cernes bleutées.
le blanc c’est la lumière garantie pour les teints ternes! le vert camoufle les rougeurs , vous savez ces petits boutons qui nous agacent tant? Il s'applique
le rose donne de l'éclat aux teints clairs. 
l'abricot apporte un effet bonne mine aux teints mats. le mauve donne un résultat plus sophistiqué sous les sunlights! Voici donc une petite selection de bases qui aident notre teint à ne pas virer au gris au beau milieu de la journée! Makeup Primer SPF 20 de Nars (36 euros) Allie la protection de la peau et des rayons solaires. Elle assure un maquillage longue tenue Base Zéro Brillance Sephora (14,90 euros) Spécialement conçue pour les peaux à tendance grasse pour une bonne matité toute la journée! Appliquer une mini-noisette avant le maquillage sur les ailes du nez, front et menton. Base de Pré-Maquillage Correctrice Make-up for ever SPF 18 (20,50 euros) elle prépare la peau à l'application du maquillage. Légère et fluide, cette base correctrice assouplit la peau grâce à des principes actifs hydratants et la protègent du soleil. Disponible en couleur neuter, vert ou mauve. Et vous, est-ce que vous en utilisez? qu'en pensez-vous???
Publicité
Commentaires
B
@amélie le sublimateur t'apporte de la lumière sur les zones que tu souhaites mettre en valeur, mais généralement il ne camoufle pas.<br /> Pra ailleurs, suivant les marques, certains sublimateurs n'aident pas forcément la peau à retenir le maquillage. Généralement, ces deux soins sont complémentaires.
A
moi j'utilise le sublimateur de teint de sephora, ca vaut pareil?
B
Sur ce coup-là, je ne suis pas trés objective, j'avoue! je suis une fan absolue des produits Nars!
M
J'aime pas du tout la Sephora, je ne la trouve pas confortable. La Make up For ever je ne la connais pas mais la NARS est canon...enfin à mon avis... :=)
Publicité