Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
13 avril 2007

La fin du grignotage avec le modérateur d'appétit!

Comme beaucoup de filles je suis entrée en phase d’attaque anti-capitons et kilos superflus! Crêmes, massages, huiles, gym! je m’impose une discipline de fer! Dans 4 mois je devrai enfiler une robe de mariée prés du corps alors ma motivation est sans égale! Le problème, c’est que je grignote entre les repas… Je stresse, ça me donne faim! Les laboratoires Fabre m’ont proposé de tester un modérateur d’appétit. Je dois vous dire que si ce blog beauté n’existait pas, c’est typiquement le genre de produit que je ne toucherai pas! Mais là, c’est différent, c’est de l’information, vous comprenez? Voici donc ma petite boîte de bonbons Mincilia citron! (9.90 euros en pharmacie) La notice indique qu’il faut avaler un carré minceur une demie-heure avant chaque repas suivi d’un grand verre d’eau. On peut aller jusqu’à 3 carrés par jour pour freiner ses pulsions de grignotage. Trés sincèrement, je n’y crois pas! Je suis donc les instructions à la lettre. Une demie-heure plus tard me voilà à table entrain de déguster un plat de pâtes tomates-chêvre amoureusement preparé par mon cher et tendre! Succulent!...je finis mon énorme assiette et me dis: tiens, le moderateur d’appétit serait-il entrain de faire la sieste dans mon estomac? Il faudrait penser à agir là! Un quart d’heure environ après mon repas, il entend mon appel! Trop tard! J’ai depuis (6 heures plus tard) une sensation de satiété doublée d’une légère lourdeur il faut l’avouer… Je suis senssée me remettre à table dans environ 2 heures, et je crois bien que je n’aurai tout simplement envie de rien! Qu’y a t’il donc dans ce produit capable de calmer l’ogre que je peux être parfois? Des fibres! Elles gonflent dans l’estomac en présence d’eau pour déclencher cette fameuse impression de rassasiement et diminuer la sensation de faim. Et je dois vous dire que c'est exactement la sensation que je ressens en ce moment même! celle d'un estomac "gonflé"...(désolée pour le manque de glamour de ce billet!) La composition exacte est la suivante: .Edulcorants .Matière grasse .Arôme citron Pour un apport calorique compris entre 12 et 16 Kcal. Aucun risque donc! c'est rassurant! Par contre il est indiqué pour celles qui seraient tenté qu'une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs! Une consommation progressive est recommandée pour les personnes n'ayant pas l'habitude de consommer des fibres! Bon. Demain, je remets ça, mais une heure avant de manger! Avez-vous déjà testé ce genre de produit?
Publicité
Commentaires
B
Hé oui, tout est question de volonté....moi je ne tiens pas! je me rue sur le chocolat entre les repas, donc pas le choix!
C
A mon avis c'est LE truc qui fait tout foirer justement... faire plein de petits repas serait semble-til le meilleur des régimes (bon bien sur un sablé à la confiture n'est pas un repas on est bien d'accord ;))
B
Non Candyland t'inquiéte pas c'est pas une question bêbête!<br /> Hé bien non c'est invisible sur le ventre! tu te sens gonflée mais ça ne se voit pas!
C
et du coup le ventre ne parait-il pas plus gonflé? (je sens que c'est une question bêbête mais ça me turlupine!)
G
oh la la ça me donne trop envie là!!! moi aussi je grignote tout le temps! résultat 5 bons kilos à perdre arrrgghhh il m'en faut!
Publicité