Brume beauté

Un nouveau blog pour parler différemment de beauté, de produits cosmétiques, de nouveaux produits tendances et bios! des conseils, des astuces, l'actualité de la beauté!

05 avril 2007

Domptez vos sourcils!

On a beau apporter la plus grande attention au maquillage de nos yeux, si nos sourcils sont touffus ou tombants, on se sera donné du mal pour rien...
Les sourcils encadrent le regard, leur courbe peut l'illuminer ou le ternir.

Si certaines préfèrent confier cette épilation parfois délicate à une esthéticienne, d'autres par manque de temps ou de revenus doivent sans occuper seules.
L'idéal est tout de même de se faire épiler une première fois en institut afin que l'on vous dessine la ligne naturelle des sourcils.
Il vous suffira ensuite d'entretenir cette épilation à la maison.

Voici donc quelques astuces beauté pour réussir l'opération sans trop de dommages!
Tout d'abord observez-les bien, sont-ils tombants? trop épais? trop fins?
Une fois le diagnostic posé, armez-vous d'une pince à épiler de qualité. Celà permet une épilation plus précise que la cire.
Personnellement j' ai trois pinces, aucune n'est identique!
Faites attention aux prix! j'ai vu des pinces à épiler à 30 euros au Printemps de la Beauté! il ne faut pas exagérer non plus!
Trouver la bonne pince (crabe) c'est déjà une partie du problème résolu!

Avant de débuter la séance, si vous craignez la douleur, passez un glaçon glissé dans un gant par exemple quelques secondes sur vos sourcils. Le froid anesthésiera la douleur.
Deuxième conseil: Préférez une épilation aprés la douche qui aura dilaté les pores de la peau, les poils sortiront plus facilement!

Pour débuter on enlève d'abord les poils situés entre les deux arcades sourcilières. On doit toujours arracher les poils dans le sens de la pousse, en tirant d'un coup sec et en maintenant la peau tendue.

Si vous trouvez vos sourcils tombants, épilez les poils descendants et affinez la ligne. Celà illuminera illico votre regard!
S'ils sont trop fins, utilisez un crayon châtain clair ou plus foncé suivant la couleur de vos cheveux. Dessinez ensuite en pointillé pour plus de naturel la ligne de vos sourcils! ça les étoffera!
La marque Talika propose un exstenseur de sourcils (29 euros). Il s'agit d'un gel transparent gorgé de fibres qui permet de (re)dessiner le sourcil! Il remplace le crayon et donne un effet trés naturel au dessin.

Trop épais? affinez-les en prenant garde d'être bien symétrique!
Rebelles? Les marques ont crée des crayons fixants spéciaux comme celui-ci le Mister eyebrow de Givenchy (20 euros)
Personnellement, j'utilise une brosse sur laquelle je vaporise un nuage de spray fixant ou laque. Ça marche trés bien! et c'est plus économique!

Prenez-vous garde à vos sourcils ou vous en moquez-vous?

Posté par Minuit Citrouill à 09:07 - Yeux - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    je m'en occupe .....si je ne les épile pas , ils sont trop fournis à mon goût . Je le fais avec une seule pince par contre , et sans glaçon , ça ne me gêne pas du tout ! ^_^

    Posté par hermione, 05 avril 2007 à 18:18
  • le glaçon, je ne l'utilise plus, mais certaines filles ont tellement peur de souffrir que c'est un petit truc qui peut servir!

    Posté par brume, 05 avril 2007 à 18:48
  • moi aussi, mes sourcils c'est un peu mon obsession... Je les épile tous les deux jours, et tente(en vain) qu'ils soient parafitement identiques, ce qui n'est jamais le cas
    Par contre j'ai une mauvaise expérience avec une extheticienne qui les avait épilés à la cire, beaucouptrop même...

    Posté par Lady D., 05 avril 2007 à 21:12
  • C'est un peu pour ça que je ne suis pas fan de la cire...avoir les sourcils des danseuses du Crazy Horse....bof. Il m'est arrivé moi aussi de ne pas être totalement symétrique dans mon épilation, mais bon....de toute façon on est pas symétrique alors!

    Posté par brume, 06 avril 2007 à 11:49

Poster un commentaire