Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
4 avril 2007

Autobronzant, le geste bonne mine!

J'hésite toujours à en appliquer avant le mois d'avril, limite psychologique un peu stupide, j'avoue. Mais il faut dire qu'il y a encore quelques années, les autobronzants vous faisaient passer en deux heures à peine d'un teint de porcelaine à celui de terre cuite! Côté discrétion, c'était la catastrophe! Heureusement, aujourd'hui, on peut se donner une jolie mine sans se transmuter en quelques heures! Comment marchent au juste ces fameuses crêmes ou sprays? Tous les produits contiennent la même molécule: la DHA (dihydroxyacétone), un sucre naturel issu de l’écorce de châtaigne...elle est associée à aux AHA (acides de fruits) qui lissent la surface de l'épiderme et créent une coloration superficielle de la peau. Grace à l'oxydation des cellules superficielles de l'épiderme, les autobronzants provoquent une coloration qui dure en moyenne 3 à 5 jours. Elle s'élimine progressivement lors de la desquamation naturelle de la peau. La grande nouveauté des autobronzants est de proposer différentes concentrations de DHA. 5 % pour les peaux normales à mates et seulement 3% pour les peaux plus claires. Généralement, les marques indiquent en évidence à qui s'adressent le produit "pour les peaux claires" par exemple. Si ce n'est pas le cas, jetez un oeil à cette fameuse concentration en DHA, qui vous permettra de savoir si aprés application vous ressemblerez à un baton de cannelle ou pas! Autre innovation, l'hydratation! Les premiers autobronzants en spays rendaient n'importe quelle peau grasse trés sèche. C'est fini! Aujourd'hui ils sont enrichis en vitamines et autres ingrédients pour assurer l'hydratation de l'épiderme. Et côté conditionnement, tout est aussi fait pour que vous trouviez le produit qui vous convient : en tube, en spray ou en lingettes! Intriguée par cette nouvelle génération autobronzante, il fallait que je teste! Nivea m'a proposé de tester Sun touch Quick and easy pour peaux claires (9.04 euros) Je craignais franchement que ma peau soit grasse toute la journée et qu'une coloration "carotte" ne me convienne pas... Avant de débuter ma scéance d'autobronzage au spray ce matin, j'avais testé le produit au creux du bras hier soir bien-sûr! Et voilà le résultat! La couleur est discrète, et pas d'effet carotte! J'ai donc appliqué le produit sur le corps et le visage: Mon cher et tendre a noté ma bonne mine sans noter de transformation totale! Le teint est harmonieux, et le produit a séché en une heure et quelques! Vu son prix trés doux, je vous le conseille! Personnellement, je choisis toujours la formule en spray qui permet me semble t-il d'obtenir un teint hâlé plus uniforme. Et vous, êtes-vous adepte que choisissez-vous? spray crême ou bronzage naturel ou tient de Geisha toute l'année?
Publicité
Commentaires
L
Coucou la miss ! Je voulais savoir ou tu avais acheter ton Spray Nivéa je le cherche depuis longtemps le même que toi mais je ne sais pas ou me le procurer ? Bisous& A Bientôt ! :P
S
ça fait 2 ans que j'en suis fan, je l'utilise tout au long de l'annee SUPERRRR
M
ah c'est bon à savoir moi, bonne poire que je suis je pensait qu'il fallait une formule spéciale visage... les traces en fait bizarement, apparaissaient au fur et à mesure que l'effet hâlé s'estompait... je ne me l'expliques pas mais je vais reessayer maintenant qu'il refait beau!
B
J'utilise cet autobronzant tous les 3 jours sans aucune trace!<br /> si tu exfolies régulièrement, je ne vois pas comment expliquer la présence de ces traces! pour des raisons économiques, c'est vrai que je n'investie pas dans plusieurs autobronzants pour corps et visages. Je choisis un pour le corps (plus de produit en général) et je l'applique sur le visage sans souci!
M
mais tu peux mettre de l'autobronzant corps sur le visage? ça ne fait pas de traces? perso l'été dernier j'ai testé le loreal en spray pour peau claire et j'ai été satisfaite... de la premiere utilisation, dès la 2eme des traces sont apparues... pourtant j'avais exfolié avant, si tu a un truc pour vraiment ne pas faire de traces ça m'interresse!!
Publicité