Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
24 mars 2007

La durée de vie de nos cosmétiques

Depuis le 11 mars 2005 un nouveau symbole est apparu sur les emballages et les récipients des cosmétiques illustré par un pot ouvert dans lequel figure un chiffre suivi de la lettre « M ». Ce logo indique la date limite après ouverture (DLUO) exprimée en mois. 12M signifie donc 12 mois! Un petit conseil: inscrivez la date d’ouverture du pot sur celui-ci pour vous y retrouver! Ceci dit, certaines marques n'indique pas ce logo, mais d'une manière générale une crême ne vit pas plus d'un an aprés ouverture. Ce matin, il a fallu à contre coeur que je me débarrasse de certaines de mes crêmes préférées....mais périmées! Et vous, vous faites attention à la durée de vie de vos cosmétiques?
Publicité
Commentaires
V
oui j'essaie de faire attention car j'ai la peau si sensible... mais quel gachis parfois !
B
Oui et non, dans les pots, les bactéries prolifèrent trés vite!
G
mouais cette date limite d'utilisation, je pense que c'est plutôt un bon moyen marketing pour aller en racheter...
B
Sinon Cél, je ne connais pas du tout alchimie forever, je vais faire un tour sur leur site! merci pour l'info! :)
B
Hé oui c'est vrai que se débarrasser de tous ces vieux pots ça libère de la place pour les nouveaux! de toute façon, on se rend bien compte en respirant certains pots que les crêmes sont devenues rances...beurk
Publicité