Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
12 mars 2007

La guerre contre la peau d'orange!

Il y a des filles gatées par la nature qui disent qu'elles n'en ont pas...c'est ce qu'elles affirment! Moi, j'en doute... Malheureusement, passés 20 ans, à condition de se nourrir normalement, la peau d'orange apparaît! Il faut savoir que culotte de cheval et cellulite sont dues au stockage sous la peau de petites quantités d'eau et de graisse responsables de cet aspect irrégulier de la peau. Comment lutter contre cette fatalité? Tout d'abord, il faut cesser de croire que c'est en se privant, que l'on règle le problème. Les régimes dits restrictifs n'ont pas d'effets sur la cellulite. Un régime rapide (la tocade qui vous pousse à manger diététique pendant un mois) diminue la masse musculaire et la quantité d'eau contenue dans le corps mais pas la masse graisseuse. Malheureusement, on peut donc fondre à vue d'œil et garder sa culotte de cheval, d'où les succés de la liposuccion. Vous connaissez les principes d'une bonne alimentation je présume? 5 fruits et légumes par jour! c'est la base. Alterner viande et poisson, boire 1 litre d'eau par jour,et éviter fritures et sucreries! L'activité physique est le meilleur moyen de se débarrasser de la cellulite: Tous les sports qui font travailler les membres inférieurs et qui activent la circulation sanguine sont conseillés. Natation, Vélo, Gymnastique, Aquagym, Jogging, Tennis, Course et marche rapide! vous devriez trouver votre bonheur là non? En général, il faut privilégier les petites dépenses assez soutenues qui durent longtemps, pour que l'organisme ait le temps de puiser dans les graisses. Tout est question d'endurance! Et les massages dans tout ça? Ils activent les échanges cellulaires. Les massages améliorent la circulation sanguine, et du coup le drainage. L'effet est radical: ça casse les cellules adipeuses et les élimine, mais quand on arrête les massages, ça revient ! Comment faire? Il faut se masser les jambes du bas vers le haut par petites pressions - masser le ventre en pratiquant de larges mouvements circulaires avec la paume de la main dans le sens des aiguilles d'une montre - sur les fesses et les hanches, il faut carrément pincer la peau entre le pouce et l'index en la faisant rouler sous les doigts dans un mouvement qui va des cuisses vers les hanches. C'est le fameux "palper-rouler " ! Le hic, c'est que pour être efficace, un massage doit durer 35 minutes... tous les jours, vous imaginez? Et les crêmes dans tout ça? Sans massage, il ne faut pas en attendre grand chose! Voici ma petite sélection: le total lift minceur de Clarins (38 euros) et le concentré lipo-rédcuteur Elancyl de Galénic (23 euros) J'ai testé ces deux produits. Je dois dire que j'ai noté une nette amélioration de l'aspect de la peau. Plus ferme aprés 15 jours. Mais je dois avouer que je ne me suis pas ménagée au niveau des massages! j'ai utilisé ce genre d'ustencile( celui-ci vient de chez Yves Rocher (4,50 euros) pour optimiser les résultat! ça a marché, mais c'est épuisant et ça crée des hématomes pendant une semaine! Alors, vous le commencez quand votre programme? Moi? euh...je suis à fond bien sûr!
Publicité
Commentaires
Publicité