Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
26 février 2007

Stella Mc Cartney se lance dans les cosmétiques bios!

Une jeune ingénue intégralement nue, un agneau dans les bras…c’est l’image de la toute jeune marque “Care” la ligne de cosmétiques Stella Mc Cartney. Des soins bios et luxes, qui se veulent respectueux de l’environnement et de notre peau! Trop souvent à mon goût BIO a rimé avec packagings désuets, voire lugubres…et produits aux textures trop grasses et trop parfumées notamment du fait d’une forte concentration en huiles essentielles et extraits de plantes. La marque “Doux Me” était jusqu’ici la seule sur un marché de niche à avoir trouvé grâce à mes yeux. Mais j’oubliais toujours les produits dans mon Frigidaire! (sans conservateur, c’est le froid qui les matiennent.) J’ai eu la joie de tester un petit kit des 4 produits phares de la ligne “Care”. Une gamme certifiée Ecocert, aux ingrédients actifs 100% bio, sans agents pétrochimiques ou silicones. Le tout non testé sur animaux. Ces produits sont: l’elixir éclat jeunesse, l’elixir apaisant, l’elixir nourrissant et la crème hydratante aux 5 bienfaits. Première impression positive puisque les parfums de sont pas entêtants. les textures sont légères et pénètrent plutôt bien. L’elixir nourrissant (60 euros) est mon premier test, il s’applique le soir. C’est un cocktail d’huiles naturelles soja, nigelle et rose musquée. Son action: il raffermit et revitalise la peau. Voici sa texture légère. 2 à 3 gouttes suffisent, et s’appliquent seules ou avant la crème hydratante. Le parfum est trés doux, l’impression d’huile et donc de gras sur la peau s’efface rapidement. Il me semble que ce produit s’adresse essentiellement aux peaux sèches et matures du fait de sa composition. Je n’entre pas dans ce cadre, mais ma peau l’a trés bien supportée! Deuxième test, le lendemain matin. L’elixir éclat jeunesse (60 euros) qui s’applique avant la crème hydratante. Il s’agit en fait d’un sérum energisant et anti-radicalaire de thé rouge, thé rose et thé vert. Le parfum est délicieux, mais je dois avouer que cette texture m’a un peu laissée sur ma faim… Elle est assez sèche et pénètre trés, trop rapidemenent à mon goût. A chaque application, j’ai utilisé une importante quantité de produit pour satisfaire ma peau qui l’absorbait immédiatement. Avec 30 ml de produit seulement, j'imagine que l'on doit en racheter trés trés vite! Voici sa texture, un gel trés concentré! La Crême hydratante aux 5 bienfaits est un regal! C’est le produit que je rêve de m’offrir, mais il coûte 69 euros… Elle contient une concentration optimale de 5 extraits végétaux biologiques pour un apport optimal d'hydratation, protection, nutrition, éclat et fermeté. Huile de Pépins de Raisin et extraits de Guimauve ont un effet hydratant, l'huile de Lin et de Rose Musquée ont des propriétés nourrissantes. L'extrait de Thé Vert et l'huile de Soja sont riches en vitamine E et aident à protéger la peau. L'extrait d'Orange Douce, riche en vitamine C, laisse la peau ferme et fraîche.
La crème hydratante s’applique matin et soir. La marque indique que pour un résultat optimal, il faut l’associer à l'élixir de son choix. Voici sa texture, trés douce et non grasse. Peu de produit suffit pour l’ensemble du visage. C’est un trés bon point! Dernier produit l’elixir apaisant (60 euros) Un émulsion trés légère encore une fois trés agréablement parfumée qui assure un réconfort notable de la peau. Elle contient de la camomille, de l’arnica et réglisse. Elle assure protection et apaisement. Voici sa texture dense et légère, elle apporte une sensation de fraîcheur. Verdict: A part la crème hydratante qui se présente en flacon-pompe de 50ml, les 3 autres produits se présentent en flacon de 30 ml pour une moyenne de prix d’environ 60 euros pour les soins, et d’environ 30 euros pour les démaquillants et les eaux florales. Ça reste une marque de luxe, c’est le seul défaut que je lui trouve….
Publicité
Commentaires
D
sephora champs elysées ne les vend plus : ou sont-ils en vente à Paris<br /> merci
A
bonjour,<br /> je suis interesse par le bien être notament au maroc.<br /> de formation Shiatsu professionnel , massage thérapeutique, iridologie naturopathe et ostéopathe DO Eurost DO.<br /> je suis ouvert à toutes les propositions.<br /> mon adresse : aarab abdelaziz<br /> 113 bis rue de clermont 60000 Beauvais France.<br /> Tél:06-66-94-70-75<br /> Email:ab.aarab@caramail.com.<br /> Sincères salutations.
M
" PREMIER FESTIVAL DE BEAUTE au MAROC 2008 "<br /> <br /> Bonjour, je suis Majda BERRADA de la société MAGUY WORK, nous organisons les <br /> 23, 24 et 25 Mai 2008 LE PREMIER FESTIVAL DE BEAUTÉ au MAROC<br /> à l' hôtel HYATT REGENCY casablanca. Premier en son genre, il réunira durant <br /> 3 jours, toutes les sociétés de la beauté et du bien être.<br /> <br /> Cet évènement est premier en son genre au MAROC, il connaîtra la <br /> participation des différentes sociétés marocaines et étrangères de <br /> produits de beauté et d'esthétiques, produits cosmétiques et<br /> dermocosmètiques, équipements et décorations d'instituts de beauté,<br /> consommation lights, le diet, la remise en forme , le spa, les techniques du massage <br /> et bien d' autres... qui ont un lien avec la beauté et le bien être en général.<br /> <br /> Dans un climat convivial plein de présentations, de défilés, d'essais,<br /> de show et de démonstrations, le contact direct de la clientèle avec <br /> le fournisseur ne sera que bénéfique pour les deux parties. le soir du 24 mai, <br /> une soirée de gala féerique connaîtra la présence de personnalités marocaines et célébrités mondiales.<br /> Une bonne animation couronnée par de la communication. <br /> <br /> Un dossier de participation et / ou de sponsoring et a votre <br /> disposition, en cas d'intérêt pour cette manifestation. Notre<br /> évènement est un lieu de rencontre pour les professionnels et un<br /> rendez-vous pour les clients. <br /> <br /> Nous portons à votre information que des conférences sont prévues pour <br /> toutes actualités et nouveauté dans ce domaine.<br /> Nous organisons aussi des rendez-vous programmés lors de cet<br /> évènement, entre fournisseurs et distributeurs ou représentants, cela <br /> permettrait et faciliterait la réalisation de partenariat au niveau du <br /> Maroc et Maghreb.<br /> <br /> Cordialement<br /> Majda BERRADA<br /> MAGUY WORK<br /> Tel : 212 22 48 54 70<br /> 212 69 58 13 13<br /> Email: maguywork2@gmail.com<br /> <br /> Code skype : magdalenamaguy <br /> --
C
pouvez vous m'envoyer une documentation ou plus amples informations concernant ce premier festival de beauté .(lieu ,exposants ,hotels etc...)notre marque déposée en france " Les Bains de Safi" ayant une conotation marocaine , je serais particulierement interessé a y assister .Merci de votre reponse .A CONSTANTIN
C
pouvez vous m'envoyer une documentation ou plus amples informations concernant ce premier festival de beauté .(lieu ,exposants ,hotels etc...)notre marque déposée en france " Les Bains de Safi" ayant une conotation marocaine , je serais particulierement interessé a y assister .Merci de votre reponse .A CONSTANTIN
Publicité