Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
23 février 2007

Un teint de rêve!!!!!

Un teint de pêche ou une peau de porcelaine, quels que soient nos goûts et notre carnation, nous rêvons toutes du teint parfait zero défaut! L’une d’entre vous m’a mise au défi de l’aider à trouver le fond de teint facile à appliquer et de bonne qualité! Je relève donc le défi!!! Ces dernières années, les fonds de teint sont devenus intelligents! Des actifs tenseurs, lissants et révélateurs d’éclat, microréflecteurs de lumière, peuvent atténuer les ombres et les ridules, grâce à un effet d’optique! Mais si les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous faire un teint de rêve, c’est à nous de choisir la teinte! Et là, je dis ATTENTION! Combien de fois me suis-je entendue dire en magasin :”prenez une teinte au dessus de la vôtre pour un effet bonne mine!” Pas du tout! le meilleur fond de teint est celui qui se fond à notre carnation. On prend donc la teinte la plus proche de la sienne en l’ essayant sur la main! Ce sont les poudres ou blushes que l’on appliquera ensuite sur la peau qui donneront un vrai effet bonne mine! Concrètement:Il existe des fonds de teint compacts( je ne suis pas fan, je trouve qu’ils donnent un effet plâtre), liquides trés fluides ou crémeux. Ma préference va au fond de teint liquide fluide pour un effet plus naturel. Ils se déclinent en version satinée pour les peaux sèches ou en version matifiante (sans corps gras) pour les peaux mixtes ou grasses. Pour les appliquer, mettez un peu de fond de teint dans la paume de votre main et réchauffez-le, ça facilitera son application sur le visage. Ensuite, on met une pointe de fond de teint sur le front, le nez, le menton et les pommettes et on étire avec les doigts vers l'extérieur, ça donne un effet plus naturel. N'oubliez pas d'estompez le fond de teint jusqu'au cou. Parmi les fonds de teint du marché j’aime particulièrement Teint Mat Haute Fidélité de Clinique(27 euros) Ce fond de teint donne aux peaux grasses un fini mat et naturel. La peau est plus nette, plus saine. Sa texture onctueuse, est trés agréable à utiliser elle est sans parfum. J’apprécie tout autant le Maquimat de Lancôme(31 euros) Fluide, il assure une totale matité tout au long de la journée. Il est aussi trés agréable à porter! Et une fois encore la sensation de peau nue est parfaite au regard et au toucher! J’en termine avec le meilleur c'est pour moi LA RÉVÉLATION de l’année! Vous êtes nombreuses à en avoir parlé sur la blogosphère, je veux parler du Fond de teint bareMinerals SPF15 (22 euros l’unité, 65 euros le kit) en exclusivité chez Sephora Je vous avouerai qu’en vous lisant, j’ai pensé: pour que ces demoiselles trouvent qu’une poudre peut remplacer un fond de teint, c’est qu’elles ont toutes forcément une peau superbe sans imperfection! Ce qui n’est malheureusement pas mon cas. J’ultilise le fond de teint et son ami l’anti-cerne au quotidien (dimanche et vacances compris) pour cacher quelques rougeurs et marques d’acné. La couvrance est pour moi primordiale! Lorsque l’on m’a proposé de tester gratuitement le kit BareMinerals, malgrés mes lectures, je ne m’attendais pas à ça! Un tout petit peu de poudre avec un tel pouvoir couvrant! franchement, je n’en reviens toujours pas! 3 pinceaux nous aident à appliquer le plus simplement possible les poudres aux nuances trés fines. Pour celles que celà tente, je conseille le choix du kit qui permet de jouer avec les nuances et trouver ainsi la meilleure teinte pour sa carnation. Le fini est soyeux, lumineux et trés naturel, c’est parfait! Je l’ai adopté! On peut jouer avec les teintes, pour encore plus d’éclat! Il suffit d'appliquer l’ombre Claire pour donner du volume à certaines zones du visage (pommettes, menton, arête du nez, et du front) L’ombre foncée, elle, permet de creuser le visage et de l’affiner, on l’applique sur les pommettes, puis on estompe bien l’ensemble. Bref c’est devenu tellement simple d’avoir un joli teint!
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que le prix est un peu prohibitif, mais le résultat est top! l'autre possibilité est de n'acheter que la teinte de poudre qui t'intéresse. Ça coute 22 euros et là on est sur un prix de fond de teint de qualité!
M
vous etes donc toute unanimes mais quand meme 65 euros c'est une somme ! ok, y'a les pinceaux, pleinde poudres differentes le fluide truc etc, mais meme à 22 euros l'unité, j'imagine qu'il faut plusieurs poudres pour reussir à obtenir son teint, ça reste quand meme hyper cher !
P
je suis fan. définitivement. et pourtant je doutais à mort!! il m'a conquise ce kit!
B
ça devrait te convenir alors!
F
J'ai vu la démo chez Séphora,c'est étonnant,je vais le tester moi-meme (enfin me faire maquiller) car j'ai horreur des fonds de teint, en général.
Publicité