Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume beauté
22 février 2007

La guerre des boutons!

Un bouton sur le menton et c’est le drame ! le début en tout cas d’une journée noire ! Lui, s’installe, et trône inflammé au milieu de notre figure! Une vraie provocation ! Comment en venir à bout ? Inutile de chercher à le percer, le vider, le torturer ! NON ! Mon plan d’attaque relève de la stratégie militaire, (oui oui je vous jure !) Première phase : Assainir L’apparition d’un bouton est souvent l’occasion de revenir sur nos bonnes vieilles habitudes de nettoyage ou d’hydratation de la peau : D’où la question essentielle : est-ce que ce bouton est dû à un produit qui ne conviendrait pas à ma peau ??? Un produit trop gras, peu adapté à son type de peau peut être responsable d’une irruption ! Parfois il suffit de repenser son démaquillage ou nettoyage pour retrouver la sérénité epidermique ! Phase 2 : Camoufler l’ennemi ! Stick Camouflant Formule SOS (18 euros) Ce stick utilise une technologie optique qui joue avec la lumière à l’endroit où il est appliqué pour réduire l’apparence des boutons et autres imperfections. Sa formule tendre et légère permet une application facile et douce pour ne pas irriter la peau. Ce stick peut s’appliquer sous ou sur le maquillage Disponible en 3 teintes : 01, 02 et 03 pour se fondre à toutes les carnations. Phase 3 Extermination totale ! par tous les moyens ! Gel Action ciblée. (17 euros) Une seule goutte appliquée directement sur le petit bouton, diffuse un film transparent protecteur qui sèche localement, aide à déboucher les pores et empêche la formation de nouveaux petits boutons. Mais attention ça pique !!!!!!!! ceci dit ça prouve que ça agit ! alors il faut être forte!
Publicité
Commentaires
B
Hé oui! c'est pour cette raison que je trouve que Clinique est un bon compromis pour les boutons récalcitrants! ceci dit, je t'avouerai que j'entends parler de la crême payot depuis des années et je ne l'ai jamais testée! il va falloir d'ailleurs!
C
j'ai testé Clinique et honnêtement je ne suis pas entièrement convaincue..ça marche un coup sur deux sur moi.<br /> Un truc infaillible pour moi c'est le petit pot de pâte grise de Payot <br /> tu appliques à l'aide d'un coton tige une toute petite quantité sur le bouton et miracle le lendemain matin !<br /> c'est vrai que la pâte grise tu ne peux pas l'appliquer la journée vu que c'est colorée...petit désavantage...
Publicité