Brume beauté

Un nouveau blog pour parler différemment de beauté, de produits cosmétiques, de nouveaux produits tendances et bios! des conseils, des astuces, l'actualité de la beauté!

09 février 2007

Le Bain détente!

Une détente absolue dans un bain aux parfums envoûtants, ça vous tente ?!
Un quart d’heure de repos complet pour se refaire une santé ! c’est mon petit plaisir hebdomadaire !

Voici ma recette de bain aux huiles essentielles, pour retrouver le moral !
1.Laissez la baignoire se remplir avant d’y verser les huiles. La température doit être comprise entre 35 et 38 degrés selon vos goûts. Attention si vous avez des problèmes circulatoires, l’eau doit être tiède.
2.Versez 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote, une goutte d’HE d’encens, et une goutte d’HE de patchouli dans une cuillère à soupe de lait entier ou de miel, selon vos envies. Ces émulsifiants sont importants car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau.

Laissez-vous flotter pendant 15 à 20 minutes. L’Huile essentielle de bergamote est excellente contre l’anxiété, les soucis et l’insomnie. L’Huile essentielle de patchouli est calmante et considéré comme un aphrodisiaque ! L’Huile essentielle d’encens stimule l’esprit et est excellente pour la peau !

Attention : il est conseillé de ne pas d’utiliser certaines huiles essentielles pendant la grossesse. Mieux vaut bien se documenter ou demander conseil à un aromathérapeute. L’estragon par exemple est abortif !
Par ailleurs n’utilisez jamais d’huile essentielle pure ! certaines sont dermocaustiques comme la cannelle qui peut brûler la peau !
Pas de souci avec les huiles essentielles contenues dans la recette mais faites toujours attention et documentez-vous bien avant de tenter vos propres mélanges !


Posté par Minuit Citrouill à 10:39 - Soin maison bio - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire